Inspiré par la pièce la plus puissante du jeu d'échecs : la reine (souvent appelée "Dame").
Ces nombreuses possibilités de déplacements font d'elle un personnage clef dans l'élaboration et le déroulement d'une stratégie.
Je considère qu'on peut associer la communication visuelle à une partie d'échecs. La conception graphique relève d'un travail de réflexion, et l'image de marque d'une stratégie.
Ce métier mélange l'analyse environnementale, la méthodologie de projet, la prévision et l'improvisation.
un plaisir à l'instar d'un jeu regroupant savoir et savoir-faire, défis et vigilance face aux opportunités, précision et spontanéité.
Combinant mes études à Saint-Luc et mes cours du soir à Saint-Laurent, je maîtrise l'un des médias les plus indispensables du XXIe siècle.
Ma passion et ma volonté d'apprendre, m'ont orientée vers des études en cours du soir à l'Institut Saint-Laurent. L'avantage est combiner au quotidien: une expérience professionnelle à temps plein de jour et un apprentissage évolutif.
Durant deux années, cet apprentissage se répartit en deux parties:
de Web Developpement, de techniques médiatiques ainsi que les connaissances basiques en réseaux et en législation. Résultant sur l'aptitude à concevoir des sites statiques respectant les normes du W3C.
dynamique et interactive, ainsi que la gestion de base de données. Le tout clôturé par un travail de fin d'étude visant à acquérir une autonomie professionnel en création de sites dynamiques et complets.
Diplômée d'un Baccalauréat de graphisme à Saint-Luc Liège depuis 2006, je conçois et réalise toute identité visuelle.
Mon désir étant de me perfectionner dans un domaine à la fois artistique et technique, je me suis dirigée vers l'option Graphisme à l'ESA Saint-Luc de Liège, dont je suis diplômée depuis 2006.
Ces trois années constituent trois étapes importante:
du graphisme et de la publicité, étude de l'art général, de la typographie, et des techniques graphiques/infographiques.
via des ateliers de créations. Étude de l'imprimerie et des techniques d'impression ainsi que l'histoire du graphisme.
mise en pratique des connaissances acquises, situation réelle en étroite collaboration avec un client extérieur, intégration en stage, analyse méthodologique via une approche basique de marketing, atelier professionnel de graphisme et jury externe, ainsi que le développement élémentaire d'animation et de web.